Des étudiants en GEA agissent pour la Croix Rouge

Dans le cadre des Journées Nationales de la Croix Rouge, les associations Lagunekin et Secourisk basées au sein du département GEA ont participé le 3 juin 2016 à un événement organisé au centre commercial BAB2 par Marine Bacsinszky, stagiaire à la Croix Rouge de Bayonne et ancienne étudiante en DUT GEA de 2014 à 2016.

Lagunekin est une association composée d’étudiants de GEA que sont César Aztiria, Tomy Cruz, Robin Caturla et Barbara Briquet. Ils œuvrent dans le but d’animer et de participer à la vie étudiante du département.

Secourisk est quant à elle une association ayant pour but de proposer des formations de premiers secours (niveau PSC1) aux étudiants et aux professeurs de la Côte Basque. Nicolas Frere, Anne-Laure Vergès et Augustin Heitz en sont les membres.

Leur motivation a contribué à rapporter une somme de plus de 200 € qui a été reversée intégralement à la Croix Rouge de Bayonne. Cette somme sera utilisée pour financer leurs projets.

Photos des Journées Nationales de la Croix Rouge au BAB2