Date publication :
il y a 13 années
Formation(s) concernée(s) :
LP Logistique
Projet tutoré collectif efficace, les étudiants de la licence professionnelle (LP) DICL (logistique de distribution franco-espagnole du département Techniques de commercialisation) ont organisé une conférence de presse à l'IUT jeudi 23 juin devant de nombreux médias.
Après un travail commandé par la chambre de commerce transfrontalière "Bihartean" (Pays basque et Gipuzkoa), leurs journées d'enquête depuis octobre 2010 montrent, chiffres à l'appui, que:
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les consommateurs français vont au sud des Pyrénées pour des produits moins chers (essence, tabac, alcools) certes, mais aussi pour le prêt à porter et, au passage, se restaurer.
- Un sur deux va une à deux fois par mois aussi dans des centres (Garbera, Mendibil, Txingudi) pour des emplettes et du tourisme.
- Quatre sur dix de ces consommateurs viennent de l'agglomération BAB, trois des Landes et le reste du Pays basque intérieur. Age moyen de 35 à 44 ans, mais Mendibil (Irun) draine de plus jeunes.
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les consommateurs du Gipuzkoa vont au nord des Pyrénées pour des achats (attrait des prix ou variété de l'offre), mais aussi pour des pérégrinations touristiques (Bayonne, Biarritz, Saint-Jean de Luz).
- Au BAB2, ils cherchent des vêtements, à Biarritz de grandes marques. Le consommateur est plutôt un employé, âgé de 35 à 44 ans.
Informations et analyses reprises et détaillées par Bleu Pays basque, Sud Ouest, Le Journal, Les Echos, France 3, Diario Vasco, Noticias de Gipuzkoa ainsi que des sites web.
Publié le ven, 24/06/2011 - 13:40
Modifié le ven, 24/06/2011 - 13:42