Inscriptions à l'IUT de Bayonne/Anglet 2020-2021

Vous avez reçu un avis favorable à votre dossier de candidature et confirmé votre admission, vous êtes donc autorisé·e à vous inscrire à l’IUT de Bayonne et du Pays Basque de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

Voici ci-dessous la procédure à suivre et informations utiles à votre inscription administrative à l'IUT (Bayonne/Anglet).

EN RAISON DE LA SITUATION ACTUELLE (COVID-19), LES INSCRIPTIONS SONT COMPLETEMENT DEMATERIALISEES, AUCUNE INSCRIPTION EN PRESENTIEL SUR SITE NE SERA POSSIBLE.

Lisez attentivement les consignes avant d'entamer les démarches d'inscription à l'Université.

Reportez-vous à l'étape correspondant à votre profil. Vous êtes :

- étudiant(e) de la formation initiale => Etape A1 (DUT) ou A2 (Licence Professionnelle).

Vous relevez de la formation initiale si vous n'avez pas interrompu vos études depuis le baccalauréat ou depuis moins de 2 ans.

- étudiant(e) en contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation => Etape B (apprentissage) ou C (contrat pro.)

Vous êtes à la fois étudiant·e et salarié·e en contrat d'apprentissage ou de professionnalistion. Vous poursuivez vos études en combinant les cours à l'IUT et période en entreprise.

Vous relevez de la formation initiale si vous avez un contrat d'apprentissage, de la formation continue si vous avez un contrat de professionnalisation.

- étudiant(e) de la formation continue en reprise d'études => Etape D

Vous relevez de la formation continue si vous reprenez vos études après un arrêt d'au moins 2 ans et vous êtes financés·es ou pas par votre employeur ou par un organisme.

 

- TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITE, VOTRE INSCRIPTION NE POURRA DONC PAS ETRE VALIDEE -

ATTENTION & NOTA BENE

CONTRIBUTION VIE ETUDIANTE ET DE CAMPUS

Chaque étudiant·e de formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir, préalablement à son inscription, son attestation d’acquittement de la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC), par paiement ou exonération (boursier). (démarches en ligne cvec.etudiant.gouv.fr)

Nota Bene : Les étudiants·es relevant de la formation continue en reprise d'études financées ou pas et étudiants·es alternants·es en contrat de professionnalisation ne sont pas concernés par la CVEC.

En revanche Les étudiants·es alternants·es en contrat d'apprentissage relèvent de la formation initiale. Ils doivent donc s'acquitter de la CVEC.

INSCRIPTION PEDAGOGIQUE EN DUT ET EN LICENCE PROFESSIONNELLE

L' inscription pédagogique aux enseignements est réalisée par l'IUT lorsque l'inscription administrative a été validée.

L'inscription en DUT se déroule en deux temps :

  1. Je m'acquitte de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
    Je me connecte sur le site du CROUS : cvec.etudiant.gouv.fr et paie en ligne la CVEC de 92€
    Je télécharge l’attestation de paiement ou d’exonération (boursier)
     
  2. Je consulte le calendrier des inscriptions et procède à mon inscription à l'Université

L'inscription s'effectue en 5 étapes :

  • Étape 1 : inscription administrative en ligne et paiement des droits d'inscription
AVANT de commencer, munissez-vous de votre numéro CVEC et
=> de votre n° PARCOURSUP pour une 1ère inscription à l'Université de Pau
=> de votre numéro étudiant UPPA pour une réinscription à l'Université de Pau
  • Étape 2 : dépôt en ligne des pièces justificatives
  • Étape 3 : activation de votre Espace Numérique de Travail (ENT)
  • Étape 4 : Téléchargement de votre certificat de scolarité 
Attention : les étapes 3 et 4 ne seront accessibles qu’après validation par l'IUT de votre inscription et des pièces justificatives
  • Étape 5 : carte Aquipass = carte étudiante : à retirer à la rentrée à la Maison de l'Etudiant pour le campus de Bayonne_Nive, auprès du département de formation pour le campus d'Anglet_Montaury.

Je commence les démarches d'inscription et me connecte au lien ci-après  => Inscription en ligne à l'UPPA

 

 

Le montant des droits d'inscription 2020-2021 en DUT s'élèvent à 172 € (0 € pour les étudiants boursiers)

NOTE IMPORTANTE POUR LES ETUDIANTS ETRANGERS

Attendez d'avoir obtenu un visa de long séjour mention étudiant en règle avant d'effectuer les démarches d'inscription car il vous sera demandé pour la validation de votre inscription à l'IUT.Téléchargez ICI notre checklist et feuille de route des démarches administratives à réaliser
 

 

 

 

Attention ! Attendez d'avoir obtenu le diplôme requis et/ou relevé de notes (DUT / BTS...) avant de commercer les démarches d'inscription.

L'inscription en Licence Professionnelle se déroule en deux temps :

  1.     Je m'acquitte de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
        Je me connecte sur le site du CROUS : cvec.etudiant.gouv.fr et paie en ligne la CVEC de 92€
        Je télécharge l’attestation de paiement ou d’exonération (boursier)
     
  2.     Je consulte le calendrier des inscriptions et procède à mon inscription à l'Université

L'inscription s'effectue en 5 étapes :

  • Étape 1 : inscription administrative en ligne
AVANT de commencer, munissez-vous de votre numéro CVEC et
=> de votre numéro de candidature => 20P+jour de naissance+ mois de naissance+2 dernières chiffres de l'année de naissance ex : 20P110993) pour une 1ère inscription à l'Université de Pau
=> de votre numéro étudiant UPPA pour une réinscription à l'Université de Pau
  • Étape 2 : dépôt en ligne des pièces justificatives
  • Étape 3 : activation de votre Espace Numérique de Travail (ENT)
  • Étape 4 : Téléchargement de votre certificat de scolarité
Attention : les étapes 3 et 4 ne seront accessibles qu’après validation par l'IUT de votre inscription des pièces justificatives.
  • Etape 5 : carte Aquipass = carte étudiante  : à retirer à la rentrée à de la Maison de l'Etudiant pour le campus de Bayonne_Nive, auprès du département de formation pour le campus d'Anglet_Montaury.

Je commence les démarches d'inscription et me connecte au lien ci-après  => Inscription en ligne à l'UPPA

Le montant des droits d'inscription 2020-2021 en Licence Professionnelle s'élèvent à 172 € (0 € pour les étudiants boursiers)

 

NOTE IMPORTANTE POUR LES ETUDIANTS ETRANGERS

=> Attendez d'avoir obtenu un visa de long séjour mention étudiant en règle avant d'effectuer les démarches d'inscription car il vous sera demandé pour la validation de votre inscription à l'IUT.

Téléchargez ICI notre checklist et feuille de route des démarches administratives à réaliser

Les Inscriptions ne sont pas dématérialisées pour les Licences Pro Management, Reprise et Création des PME du BTP / Gestion Salariale / GEO3D / Ingénierie des Façades. La procédure d'inscription sera transmise directement par mail aux étudiants fin août 2020.

Attention ! Attendez d'avoir obtenu le diplôme requis et/ou relevé de notes (DUT / BTS...) avant de commercer les démarches d'inscription.

L'inscription en Licence Professionnelle en contrat d'apprentissage se déroule en deux temps :

  1. Je m'acquitte de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
    Je me connecte sur le site du CROUS : cvec.etudiant.gouv.fr et paie en ligne la CVEC de 92€
    Je télécharge l’attestation de paiement ou d’exonération (boursier)
     
  2. Je consulte le calendrier des inscriptions et procède à mon inscription à l'Université

L'inscription s'effectue en 5 étapes :

  • Étape 1 : inscription administrative en ligne
AVANT de commencer, munissez-vous de votre numéro CVEC et
=> de votre numéro de candidature => 20P+jour de naissance+ mois de naissance+2 dernières chiffres de l'année de naissance ex : 20P110993) pour une 1ère inscription à l'Université de Pau
=> de votre numéro étudiant UPPA pour une réinscription à l'Université de Pau
NE VALIDEZ SURTOUT PAS L'ETAPE DE PAIEMENT. VOUS N'AVEZ PAS A PAYER DE FRAIS D'INSCRIPTION
  • Étape 2 : dépôt en ligne des pièces justificatives
  • Étape 3 : activation de votre Espace Numérique de Travail (ENT)
  • Étape 4 : Téléchargement de votre certificat de scolarité
Attention : les étapes 3 et 4 ne seront accessibles qu’après validation par l'IUT de votre inscription et des pièces justificatives
  • Etape 5 : carte Aquipass = carte étudiante : à retirer à la rentrée à la Maison de l'Etudiant pour le campus de Bayonne_Nive, auprès du département de formation pour le campus d'Anglet_Montaury.

Je commence les démarches d'inscription et me connecte au lien ci-après  => Inscription en ligne à l'UPPA

NOTA BENE - les étudiants alternants en contrat d'apprentissage sont dispensés des frais d'inscription à l'Université mais sont assujettis à la CVEC et doivent s'acquitter du paiement de 92  euros -

Attention ! Attendez d'avoir obtenu le diplôme requis et/ou relevé de notes (DUT / BTS...) avant de commercer les démarches d'inscription.

L'inscription en Licence Professionnelle ou en 2ème année de DUT EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION se déroule en 2 temps :

  1. Je demande par mail un titre libératoire auprès du Service Commun de la Formation Continue : Mme Delphine HARISTOY (05 59 57 41 51 - delphine.haristoy@univ-pau.fr)
    Ce document est demandé dans les pièces justificaticatives à l'inscription
    (il justifie mon statut et me dispense du paiement des frais d'inscription à l'université)
     
  2. Je consulte le calendrier des inscriptions et procède à mon inscription à l'Université
  • Je complète le dossier d'inscription (disponible en ligne à partir du 24/8/20) et le retourne avec les pièces justificatives + l'autorisation des données & les règles d'utilisation des moyens informatiques à mon département de formation.
  • Carte Aquipass = carte étudiante  : à retirer à la rentrée à la Maison de l'Etudiant pour le campus de Bayonne_Nive, auprès du département de formation pour le campus d'Anglet_Montaury.

NOTA BENE - les étudiants alternants en contrat de professionnalisation sont dispensés des frais d'inscription à l'Université sur présentation du titre libératoire délivré par le Sce de la ForCo et ne sont pas assujettis à la CVEC -

 

L'inscription en DUT/LP en reprise d'études relevant de la formation continue se déroule en 2 temps :

  1. Je demande par mail auprès du Service Commun de la Formation Continue : delphine.haristoy@univ-pau.fr
    => le titre libératoire si je suis en reprise d'études financées par un organisme
    => l'attestation de contractualisation si je suis en reprise d'études non financées
    Ce document est demandé dans les pièces justificatives à l'inscription.
     
  2. Je consulte le calendrier des inscriptions et procède à mon inscription à l'Université
  • carte Aquipass = carte étudiante  : à retirer à la rentrée à la Maison de l'Etudiant pour le campus de Bayonne_Nive, auprès du département de formation pour le campus d'Anglet_Montaury.

Les étudiant(e)s relevant de la formation continue en reprise d'études non financées doivent s'acquitter des frais d'inscription à l'Université (172 €).

En revanche, les étudiant(e)s en reprise d'études financées en sont dispensés.

Tous les étudiants relevant de la formation continue ne sont pas assujettis à la CVEC.

CALENDRIER DES INSCRIPTIONS à l'IUT de Bayonne et du Pays Basque

Ouverture et fermeture de la plateforme des inscriptions en ligne à l'Université par formation

Campus universitaire de Bayonne / Nive

Département Gestion des Entreprises et des Administrations

  • DUT Gestion des Entreprises et des Administrations 1ère année :
    Propositions acceptées parcoursup jusqu'au 12 juillet 2020 inclus : du 7 juillet au 17 juillet 2020 midi
    Propositions acceptées entre le 13 juillet et le 23 août 2020 : jusqu'au 27 août 2020 midi
    Redoublants : dates communiquées par le département de formation
  • DUT Gestion des Entreprises et des Administrations 2e année : du 8 juillet 2020 au 28 août 2020
  • LP Banque : dès le 6 juillet au 21 septembre 2020

Inscriptions non dématérialisées pour les Licences Pro "Management, Reprise et Création des PME du BTP" et  "Gestion Salariale" : la procédure d'inscription sera transmise directement par mail aux étudiants fin août 2020.

Pour information, la scolarité du département sera fermée du 22 juillet au 24 août 2020, la scolarité de la LP Banque, Assurance, Finance du 17 juillet au 25 août 2020.

Département Techniques de Commercialisation

  • DUT Techniques de Commercialisation 1ère année :
    Propositions acceptées parcoursup jusqu'au 12 juillet 2020 inclus : du 7 juillet au 17 juillet 2020 midi
    Propositions acceptées entre le 13 juillet et le 23 août 2020 : jusqu'au 27 août 2020 midi
    Redoublants : dates communiquées par le département de formation
  • DUT Techniques de Commercialisation 2e année :  du 8 juillet 2020 au 28 août 2020
  • LP Management des Processus Logistiques :  du (prochainement) au 10 septembre 2020
  • LP Evènementiel :  du (prochainement) au 10 septembre 2020
  • LP Commercialisation Agrodistribution et Agroalimentaire : du (prochainement) au 10 septembre 2020

Pour information, la scolarité du département sera fermée du 22 juillet au 24 août 2020

Campus universitaire d’Anglet/Montaury

Département Informatique

  • DUT Informatique 1ère année :  
    Propositions acceptées parcoursup jusqu'au 12 juillet 2020 inclus : du 7 juillet au 17 juillet 2020 midi
    Propositions acceptées entre le 13 juillet et le 23 août 2020 : jusqu'au 27 août 2020 midi
    Redoublants : dates communiquées par le département de formation
  • DUT Informatique 2e année :  du 8 juillet 2020 au 28 août 2020
  • LP Métiers du Numérique :  du 8 juillet au 28 septembre 2020 en fonction de votre profil
  • LP Programmation Avancée :  du 8 juillet au 05 octobre 2020 en fonction de votre profil

Pour information, la scolarité du département sera fermée du 25 juillet au 24 août 2020

Département Génie Industriel et Maintenance

  • DUT Génie Industriel et Maintenance 1ère année : 
    Propositions acceptées parcoursup jusqu'au 12 juillet 2020 inclus : du 7 juillet au 17 juillet 2020 midi
    Propositions acceptées entre le 13 juillet et le 23 août 2020 : jusqu'au 27 août 2020 midi
    Redoublants : du 8 juillet au 17 juillet 2020
  • DUT Génie Industriel et Maintenance 2e année :  du 8 juillet 2020 au 28 août 2020
  • LP Ecologie Industrielle :   du (prochainement) au 28 septembre 2020

Inscriptions non dématérialisées pour les Licences Pro "GEO3D" et  "Ingénierie des Façades" : la procédure d'inscription sera transmise directement par mail aux étudiants fin août 2020.

Pour information, la scolarité du département sera fermée du 25 juillet au 24 août 2020

LES DATES DE RENTREE à l'IUT de Bayonne et du Pays Basque

Campus universitaire de Bayonne / Nive

Département Gestion des Entreprises et des Administrations - 17 place Paul Bert 64100 Bayonne

  • DUT Gestion des Entreprises et des Administrations 1ère année : 1er septembre 2020
  • DUT Gestion des Entreprises et des Administrations 2e année : 1er septembre 2020
  • LP Gestion Salariale : 28 septembre 2020
  • LP Banque : 01 septembre 2020, 14 septembre 2020 et le 21 septembre 2020 suivant les groupes
  • LP Métiers du BTP management reprise création PME : 14 septembre 2020

Département Techniques de Commercialisation – 21 place Paul Bert 64100 Bayonne

  • DUT Techniques de Commercialisation 1ère année : 1er septembre 2020
  • DUT Techniques de Commercialisation 2e année : 1er septembre 2020
  • LP Management des Processus Logistiques : 15 septembre 2020
  • LP Evènementiel :  15 septembre 2020
  • LP Commercialisation Agrodistribution et Agroalimentaire : 15 septembre 2020

Campus universitaire d’Anglet/Montaury

Département Informatique - 2 allée du Parc Montaury 64600 ANGLET

  • DUT Informatique 1ère année : 1er septembre 2020
  • DUT Informatique 2e année : 1er septembre 2020
  • LP Métiers du Numérique : 28 septembre 2020
  • LP Programmation Avancée : 05 octobre 2020

Département Génie Industriel et Maintenance - 2 allée du Parc Montaury 64600 ANGLET

  • DUT Génie Industriel et Maintenance 1ère année : 02 septembre 2020
  • DUT Génie Industriel et Maintenance 2e année : 01 septembre 2020
  • LP Ecologie Industrielle : 1er octobre 2020
  • LP Géo 3D : début octobre 2020
  • LP Ingénierie des Façades : 21 septembre 2020

Campus de Bayonne /Nive - 17/21 place Paul Bert 64100 Bayonne 

Département Gestion des Entreprises et des Administrations – Tél. : 05.59.57.43.70 – sec-gea@iutbayonne.univ-pau.fr 

  • DUT Gestion des Entreprises et Administrations
  • LP Gestion Salariale 
  • LP Bâtiment et Construction_Management, reprise/création PME du BTP
  • LP Assurance, Banque, Finance Tél. : 05.59.57.43.50 – sec-banque@iutbayonne.univ-pau.fr 

Département Techniques de Commercialisation – sec-tc@iutbayonne.univ-pau.fr

  • DUT Techniques de Commercialisation - Tél. : 05.59.57.43.80
  • LP Logistique - Tél. : 05.59.57.43.81 
  • LP Evènementiel - Tél. : 05.59.57.43.81
  • LP Commercialisation Agrodistribution et Agroalimentaire - Tél. : 05.59.57.43.81

Campus d’Anglet/Montaury – 2 allée du Parc Montaury 64600 Anglet 

Département Informatique – Tél. :  05.59.57.43.30 – sec-info@iutbayonne.univ-pau.fr 

  • DUT Informatique
  • LP Métiers du Numérique
  • LP Métiers de l'Informatique

Département Génie Industriel et Maintenance – Tél :  05.59.57.43.98 – sec-gim@iutbayonne.univ-pau.fr 

  • DUT Gestion Industrielle et Maintenance
  • LP Ecologie Industrielle 
  • LP Bâtiment et Construction_Géo 3D
  • LP Bâtiment et Construction_Ingénierie des Façades